CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Julie Snyder

 Julie Snyder

@snyderjulie


Julie Snyder: 28 ans de carrière. Du canal communautaire de Vidéotron, en 1983, à l'émission Sortir à TQS, en passant par L'Enfer, c'est nous autres à la SRC et finalement Le Poing J à TVA où elle devient la première animatrice a animer le talk-show de fin de soirée, Julie bouscule le petit écran et laisse sa trace sur toutes les chaînes de télé d'ici avec son style original. Elle est la première animatrice de télévision canadienne à faire carrière en France dans une émission régulière. Elle y a aussi animé plusieurs émissions spéciales.

En 1997, elle fonde sa propre entreprise, Productions J. Cette maison de production se démarque dans la production d'émissions pour la télévision, la production de spectacles, la gérance d’artistes, l’édition musicale et la production de CD et DVD. Son entreprise a également été choisie par les Productions Feeling et Sony Music pour assurer la production des DVD Céline Dion live à Las Vegas : A New Day, Céline sur les plaines et les plus récents sur la méga tournée internationale de Céline Dion Taking Chances, Céline autour du monde / Celine Through The Eyes Of The World et Celine Taking Chances Le concert / Celine Taking Chances The concert.

Julie Snyder est récipiendaire d'une vingtaine de prix – Gémeaux, MetroStar, Artis et Canpro – pour l’animation d’une vingtaine de séries ou d’émissions spéciales, souvent diffusées à l'étranger, qui ont fracassé des records d’écoute et au cours desquelles elle a réalisé pas moins de 2000 entrevues.

Depuis novembre 2006, Julie est l'animatrice du jeu télévisé Le Banquier, la version québécoise de Deal or No Deal, sur les ondes du Réseau TVA, émission numéro 1 toutes télés confondues lorsque Star Académie n’est pas à l’antenne.

En plus de produire Occupation Double, elle co-produit avec Marie-France Bazzo Le Québec, une histoire de famille. En 2011, Julie a produit et co-réalisé Celine : 3 Boys and a New Show, une émission spéciale sur Céline Dion pour OWN, le réseau américain d’Oprah Winfrey.

Et que dire du succès phénoménal de Star Académie, dont elle est l’instigatrice au Québec, avec ses records d’auditoire de la décennie à la télévision canadienne, de vente de disques et d'assistance aux spectacles des tournées dans les plus grands amphithéâtres du Québec, de l’Ontario, et du Nouveau-Brunswick pour fêter la musique d’ici avec des artistes de chez nous. Le spectacle francophone La Tournée Star Académie 2003 a décroché la 1ère position, au niveau international, du prestigieux magazine Billboard en juillet de cette même année, pour ses ventes de billets de spectacles. Cette année, elle anime et produit Star Académie 2012, la 5e édition de cette production.