CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Andrée-Anne Leclerc

 Andrée-Anne  Leclerc

26 ans

St-Jean-Chrysostome

Réceptionniste

Andrée-Anne Leclerc est une amoureuse de la scène. Lorsqu’elle y met les pieds, elle explose ! Le spectacle est son élément. Pour elle, bouger et occuper l’espace sont les bases d’une bonne performance.

Pour arriver à tenir le coup, Andrée-Anne se garde en forme avec le Zumba, un mélange d’aérobie et de danse latine. Une formule qui semble gagnante puisque Patsy Gallant l’a baptisée « sa bête de scène ».

La chanteuse originaire de la Rive-Sud de Québec se décrit aussi comme une gambler. Elle aime l’adrénaline que procure le risque. C’est sans doute pourquoi elle a accepté le pari de mettre ses études de côté pour présenter un spectacle en Asie après avoir vu une annonce sur Facebook.

Andrée-Anne se joint au groupe Akasha et ensemble, les 5 jeunes chanteuses s’envolent pour la Thaïlande la Malaisie. Durant la tournée, 6 soirs par semaine, elles interprétaient les plus grands succès musicaux des années 70 à aujourd’hui. Cette expérience de spectacle a été très exigeante, mais très formatrice. C’est au sein de ce groupe qu’Andrée-Anne a appris à habiter la scène, à se laisser aller complètement et à avoir du plaisir.

Comme son passage aux Auditions Star Académie en 2008 a été un dur coup à encaisser, cette tournée en Asie lui a permis de retrouver une belle confiance sur scène.  Les juges, qui alors avaient souligné son manque de maturité, ont été épatés par l’évolution d’Andrée-Anne cet automne.  

Aujourd’hui, Andrée-Anne ne prend plus les commentaires comme des attaques personnelles, mais plutôt comme des indications constructives qui peuvent l’amener plus loin. En 2008, c’est son orgueil d’artiste qui avait été atteint ; maintenant, elle relativise les choses. Elle se sent mûre pour l’aventure Star Académie.