CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Sophie Pelletier

Candidate finaliste

Candidate finaliste Sophie  Pelletier

30 ans

Rivière-Ouelle

Étudiante en enseignement et adaptation scolaire

Sophie est une fille authentique pour qui la musique a toujours été très présente. Elle chante, elle joue de la guitare, elle compose, elle donne des spectacles,  et durant certaines périodes plus difficiles, elle se sert de la musique comme exutoire. La musique est aussi très présente dans sa vie amoureuse puisque Yannick,  le conjoint de Sophie, est professeur de musique et chansonnier. Ce dernier a d’ailleurs aidé Sophie à obtenir des contrats comme chansonnière.

Depuis sa première audition, Sophie voit une différence sur le public présent lors de ses spectacles dans les bars. Elle est également très fière que le jury et le public aient autant apprécié sa composition «Sarah sans sourire». Sophie se décrit comme étant une auteure intermittente. Elle a beaucoup écrit l’été dernier, mais est un peu en panne depuis. Elle a une ou deux autres compositions terminées, et elle aimerait que quelqu’un puisse les écouter et lui donner son opinion. Star Académie serait donc une bonne occasion, pour elle, de présenter ses compositions à des gens d’expérience.

Les citoyens de Rivière-Ouelle ne sont pas habitués de voir les gens de leur village à la télévision. Partout où elle va, les gens félicitent Sophie, et sa mère est pratiquement autant sollicitée qu’elle! La mairesse de Rivière-Ouelle a même contacté Sophie pour avoir plus de détails sur sa participation à l’émission. Tout le village s’est mobilisé pour aider Sophie lors de ses auditions. Ils sont même allés jusqu’à faire descendre une toile qui diffusait sa première audition pendant un spectacle de Marie-Élaine Thibert et de Dan Bigras qui avait lieu à La Pocatière. Il y a d’ailleurs toujours une grosse banderole à l’entrée de la ville sur laquelle il est inscrit : «On est fiers de toi Sophie!».

Sophie considère que sa voix versatile sera une force pour elle à l’Académie : elle peut chanter autant du rock que des ballades. Elle dit avoir une voix pop mais texturée.