CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 25 Mars 2012

Les meilleurs moments du tout dernier variété!

Pour la toute dernière fois, les académiciens sont montés sur la scène du Studio Mel’s sous les rythmes de la populaire chanson Toi+moi. Le coup d’envoi du grand gala de Star Académie 2012 était enfin lancé! Le dernier variété a été marquée par une panoplie de meilleurs moments.

 

Les deux finalistes ont reçu les encouragements de Céline Dion. La vedette internationale a souhaité rappeler à Jean-Marc et Sophie l’importance de l’amour du public.

 

Daniel Bélanger a présenté ses plus grands succès ainsi que quelques nouveaux morceaux avec les quatorze académiciens. Le génie de la musique a une fois de plus permis au public de Rêver mieux.

 

Feux d’artifices, batailles d’oreillers, pluie, cheerleaders ainsi que les toutounes atomiques, on peut dire que les deux medleys de Mika ont été des plus festifs. Pour la toute première fois, le chanteur a participé à un spectacle télévisé. Ce dernier a d’ailleurs eu la chance de présenter le tout dernier numéro de cette édition de Star Académie, en offrant la chanson Elle me dit avec les deux finalistes.

 

Après avoir reçu leur premier billet d’or pour plus de 75 000 billets vendus, une autre surprise attendait les académiciens. Le corps professoral a présenté une version revue et corrigée de quelques-uns des numéros marquants de l’aventure. C’est ainsi, entre autres, que Grégory Charles s’est retrouvé dans la peau de Stromae en compagnie de Geneviève Dorion-Coupal, que Julie Snyder et Marc Dupré ont interprété la chanson Hello et que René Angélil, Patrick Huard et Michel Rivard ont revêtu les étranges costumes crées par Jean Leloup. L’ensemble des professeurs s’est joint à la parodie afin de faire rire les académiciens et les téléspectateurs.

 

Réné Angélil a pris quelques minutes pour remercier Julie Snyder ainsi que toute l’équipe de la production avant d’annoncer le nom du grand gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc! Bouche bée, le jeune chanteur n’a pu retenir ses larmes de joie.

 

Le dernier variété a été à la hauteur des précédents, c’est-à-dire tout simplement spectaculaire!